• pour lundi 7

    copier 5 fois les mots de dictée liste 4

    apprendre les mots de vocabulaire semaine 5 français et anglais (petit carnet)

    leçons C2 et C3 par cœur !

    commencer à apprendre la nouvelle poésie

    signer le cahier du jour (grand cahier bleu)

    pour les candidats aux élections de délégués: préparer affiche et "discours"

     

    pour mardi 8

    leçons C2 et C3 par cœur !

    maths: exercices 1 - 2 et 4 page 128

    documents à signer dans la pochette rouge

    !! Le document concernant la classe de neige n'est qu'un sondage. La mairie nous demandera l'effectif final dans quelques semaines.

     

    pour mercredi 9

    lecture à voix haute "Fin de vacances" page 21 du fichier de français

    leçons de maths M16 (la partie portant sur les droites perpendiculaires) et M17 (la partie portant sur les polygones)

    continuer d' apprendre la poésie

     

    pour jeudi 10

    français: exercice 246 page  56 du livre BLED

    sciences: relire le document "10 gestes pour la planète" (portevue bleu)

    ne pas oublier le pique-nique !

    pour vendredi 11

    dictée liste 4

    continuer d'apprendre la poésie

    vélo + casque

    anglais: apprendre les réponses aux questions de présentation

     

    pour s'entrainer

    calcul mental clic

    pour se souvenir

    Les économies d'énergie  clic

    sortie à l'orchestre national de Lille : présentation

     


    votre commentaire
  • pour lundi 30


    apprendre les mots de vocabulaire semaines 3 et 4 français et anglais (petit carnet)  >>> petite évaluation rapide

    exercices 1 et 2 page 2 du fichier d'orthographe (dans la pochette bleue) s'aider du porte-vues rouge (les réponses sont les mots de dictée des listes 1/2/3)

    leçon de sciences "énergies fossiles et énergies renouvelables"  >> petite évaluation rapide

    signer le cahier de liaison 

     

    pour mardi 1er 

    exercices 3 et 4  page 2 du fichier d'orthographe
    tables de multiplication x8 x9 x10 à revoir 

    pour mercredi 2
    exercice 5 page 2 du fichier d'orthographe
    leçons C1 C2 C3

    pour jeudi 3

    GREVE (cf rubrique informations importantes)

    recherche documentaire en musique (questions collées dans l'agenda)

    pour vendredi 4

    leçons C2 et C3
    dictée de mots invariables: de afin jusqu'à auparavant (porte-vues rouge page 7)

     

    pour les élèves candidats aux élections de délégués: préparer son affiche et son "discours"

    vélo + casque

     pour s'exercer:

    au repérage du verbe clic et clac 

    ordonner les nombres clic et clic

    pour se rappeler:

    énergie fossile # énergie renouvelable ici  et 

     

     


    votre commentaire
  • pour lundi 23

    apprendre les mots de vocabulaire semaine 3 français et semaine 3 anglais (petit carnet)
    copier 5 fois les mots de dictée liste 3 (porte-vues rouge)
    apprendre la leçon de sciences "énergie et sources d'énergie" (porte-vues bleu) 

    pour mardi 24
    poésie

    écrire 3 phrases: avec un sujet pronom personnel / avec un sujet nom propre / avec un sujet groupe nominal

    pose et calcule: 85 x 15           34 x 28         71 x 69

    pour mercredi 25
    relire le texte "leçon de conjugaison" à la page 21 du fichier de français (pochette bleue)
    leçon G7 (porte-vues rouge)
    maths: exercices  6  et 7  page 9 

     

    pour jeudi 26

    poésie + tables de multiplication x1 x2 x3 x4 x5 par cœur 
    leçon G7
    leçon M21

    pour vendredi 27
    dictée liste 3
    dernier jour pour réciter la poésie sur le thème de l'école 
    vélo ou trottinette + casque
    lecture à voix haute: "le vieux gourmand de mil" (grand cahier rouge de lecture) 
    tables de multiplication x6 x7 par coeur

     

     

    pour s'exercer:

    aux tables de multiplication: clic

    au repérage du sujet: clic

    pour se rappeler :

    les groupes dans la phrase  clic

    le sujet  clic et clic

    les sources d'énergie clic

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique